:: You can leave your hat on - Harmonica A ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site coursdharmonica.fr Index du Forum -> Diatonique -> Partitions/Tablatures -> Niveau 02
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pixi
Harmonica de metal
Harmonica de metal

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 812
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: You can leave your hat on - Harmonica A

Proposé par Tsutsomu.

Essai:

http://www.youtube.com/watch?v=TRaq4EBshcM

Intro
-2" -2 -3' -2 -3' .. -2 -2" -2... -3' -2 -3' ..-2 -2" -2 .. -3' -2 -3' .. -2 -2" -2 -1 -2" (-2' -2)

Chord / Bass
-3 -3' -3 ... -1 +2 -2
-3 -3' -3 ... -1 +2 -2
-3 -3' -3 ... -1 +2 -2
-(__5) Umpf +(__5) Umpf -(__4) Umpf >> -2 Tchack

Ex THEME :
(-3'-3) -4 -3 -3' -2 -3(kwiii)
-3' -3" +3 (Pfouuu +(123))
+2 -2 -3' -2 -3" +3 (123)
+2 -2 -3' -2 -3" +3 .. +2 -1 (OUin)
-1 +2 -3' -2 -3" -2

etc etc ...

Citation:
les Umpf sont des coups de gorge, J'essaie de m'approcher d'un riff "section cuivre".
le Kwiii en insistant sur le iiiii donne un vibrato après un léger bend à cause du "Kw"
le ouiin est un début de bend relaché en douceur, sur le ou tu commences le bend et sur le uinnn les lèvres s'écartant légérement on relache en douceur.
Le Pfou, je l'utilise beaucoup, dans l'exemple, je viens d'aspirer pas mal, je saisis ma chance sur la note soufflée (le 3) j'écarte les lèvres pour ramasser les trous 1 et 2 et le pfou me fait évacuer un maximum d'air ( en réalité je laisse échaper de l'air au dessus de l'harmo en retroussant les babines) Alors ca donne un coup de boost et je suis fin pret pour aspirer denouveau.

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du site coursdharmonica.fr Index du Forum -> Diatonique -> Partitions/Tablatures -> Niveau 02 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation